Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d'essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l'orthographe de votre recherche de mots clés.
  • Utilisez des synonymes du mot-clé que vous avez tapé, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l'une des recherches courantes ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions tendances
 

Lancez-vous avec les microservices

 

Les microservices constituent une approche architecturale moderne du développement de softwares. Chaque fonction principale, ou service, correspond à un contexte dans l'entreprise. Ces fonctions sont créées et déployées indépendamment. Les microservices fournissent de l'agilité pour la création et la maintenance d'applications. Cette approche contraste avec l'architecture monolithe utilisée pour le développement des anciens softwares. La modernisation des applications est aujourd’hui synonyme de microservices.

En en apprenant plus sur les microservices, vous constaterez leurs différences fondamentales avec les architectures monolithes, les considérations relatives à l’adoption de l’architecture des microservices, les mécanismes de communication, la méthodologie de déploiement à 12 facteurs, le déploiement dans Kubernetes, la persistance des données, le maillage de services et les bonnes pratiques pour la conception de microservices.

Avantages des microservices

Déploiement simplifié

Accélérez la mise sur le marché de nouvelles fonctionnalités en déployant vos services sur un modèle bleu-vert d'intégration et de livraison en continu.

Augmentation des performances à la demande

Adaptez les conteneurs de services ou la plate-forme de données indépendamment par service pour répondre à la demande de cette fonctionnalité.

Haute disponibilité intégrée dès la conception

Remplacement ou retrait de services indépendants sans impact sur l'ensemble de l'application, les défaillances de service individuelles sont gérées de manière progressive par une dégradation du service, plutôt que de bloquer l'ensemble de l'application

Découvrez comment créer un microservice sur Oracle Cloud Infrastructure.

 

Déploiements multicloud et hybrides

 

Déploiements multicloud et hybrides

Avec Kubernetes et un service Mesh, les microservices peuvent être déployés dans un data center d'entreprise ou dans un environnement cloud hybride qui combine le data center d'entreprise et OCI. En outre, avec la prise en charge de Kubernetes et du maillage de service dans d’autres clouds publics, les déploiements multicloud sont également pris en charge. Les bonnes pratiques sont partagées dans LiveLabs et les architectures de référence.

Avantages de la base de données convergée Oracle

 

Avantages de la base de données convergée Oracle

Les microservices axés sur les données présentent un aspect important : le déploiement de la plate-forme de gestion des données qui permet de déployer un large éventail de types de données, de prendre en charge plusieurs bases de données dans un conteneur et d'offrir des fonctionnalités de gestion autonomes. La base de données autonome d’Oracle sur OCI facilite le déploiement pour la création de microservices intelligents axés sur les données.

 

Simplification de l'architecture des microservices avec Oracle

Plate-forme complète et ouverte pour les microservices

Pour la modernisation des applications, il est nécessaire d’intégrer plusieurs technologies afin de constituer la bonne base de microservices multi-cloud. Oracle LiveLabs vous donne accès aux outils et technologies Oracle pour exécuter un large éventail d'ateliers et de sessions. Ces ateliers montrent comment utiliser les technologies ouvertes avec Oracle pour créer des architectures plus simples qui offrent une flexibilité de déploiement. Créez des microservices dans Oracle LiveLabs avec les composants cloud et hybrides disponibles dans OCI, Autonomous Database, Helidon, Micronaut, Weblogic, Java, Docker, Kubernetes et Istio Service Mesh, dans une pile de plate-forme de microservices complète. Il existe plusieurs ateliers pour vous aider à moderniser les applications d’entreprise monolithes afin de vous permettre de vous lancer dans votre parcours vers les microservices ou de le simplifier si vous êtes déjà sur cette voie.

Plate-forme complète et ouverte pour les microservices

Microservices basés sur les données avec Oracle Converged Database

L’un des LiveLabs d’Oracle propose une application mobile de livraison de repas (appelée GrabDish) qui met en évidence la simplicité de l’architecture de données, avec une pile de développement moderne. Elle contraste avec la complexité des bases de données à usage spécial traditionnellement utilisées comme architectures Lambda et Kappa dans le secteur (par exemple, des systèmes distincts pour les systèmes relationnels, textuels, spatiaux, graphiques et de messagerie) avec la simplicité de la création de microservices orientés données avec la base de données convergée Oracle. Le laboratoire s’adresse aux développeurs et aux architectes pour concevoir de nouveaux microservices. Il permet également aux administrateurs de base de données de comprendre le rôle de la base de données Oracle dans les projets de modernisation des applications de l’organisation. La base de données autonome, les clusters Kubernetes avec conteneurs docker, la messagerie transactionnelle Oracle AQ et Helidon permettent de présenter des microservices Java, Node.js, Python fonctionnant à l'aide de données relationnelles, JSON, spatiales et graphiques, avec une fonction de traçage et de surveillance configurée avec Kiali, Jaeger, Prometheus et Grafana. Les modèles de microservices tels que l'approvisionnement d'événements, CQRS, SAGA sont illustrés.

Accéder aux microservices GrabDish

Microservices basés sur les données avec Oracle Converged Database

Éléments fondamentaux

Les microservices rassemblent de nombreuses technologies pour travailler ensemble en harmonie. Ces composants peuvent être des services cloud gérés sur OCI, des API disponibles auprès d'un fournisseur de services ou des composants d'application et d'infrastructure exécutés dans un data center d'entreprise. Vous trouverez dans cet onglet tous les éléments fondamentaux nécessaires à la création d'architectures de microservices performantes et robustes.

Services de cloud hybride

Services de développement d'applications

Oracle App Dev
Oracle Integration and Migration
Projet Helidon

Surveillance et suivi

OCI Monitoring
OCI Logging

Glossaire des microservices

Sans serveur - Aucun état persistant dans un magasin de données nécessaire, les tâches étant exécutées à la volée (« fire and forget style ») par exemple, avec les fonctions lambda et les passerelles d'API

API Driven - Les microservices communiquent entre eux via des API REST. Par exemple, avec une passerelle d'API, chaque microservice disposent d'une définition d'API

Microservices asynchrones - L'association est limitée grâce à la messagerie asynchrone via des files d'attente ou des softwares de transmission en continu, par exemple avec Oracle AQ ou Apache Kafka

Actions de workflow - Flux métier (humains dans la boucle), représentant également des transactions à long terme, par exemple, avec des structures BPMN comme Camunda, Zeebe ou temporal.io

Workflow automatisé - Tâches qui s'exécutent en tant que workflow simple de manière automatisée (sans humain dans la boucle), par exemple avec Apache Airflow, Argo (CNCF)

Axée sur les données - L'architecture de données favorise la consommation de données dans l'application pour les opérations et la prise de décision, généralement avec un espace de stockage persistant, par exemple, une base de données convergée Oracle ou avec des bases de données à usage spécial

Cloud natif - Application entièrement développée pour le cloud - par exemple, créée pour le cloud, avec des composants CNCF et des services OCI

Microservices cloud hybride - Fonctionnent sur leur propre data center (cloud privé) et un cloud public, par exemple Kubernetes/Service Mesh, pour une orchestration sur leur propre cloud et un cloud public (cas d'utilisation d'éclatement du cloud)

Microservices multicloud - Fonctionnent sur au moins deux clouds publics et leur propre data center (cloud privé), par exemple avec Kubernetes/Service Mesh pour une orchestration sur plusieurs clouds (atténuation des risques et prévention d'un enfermement sur un seul cloud public)

Difficultés liées aux microservices

Bien que les microservices soient synonymes de modernisation des applications et constituent la voie à suivre pour tous les développements d'applications, quelques considérations permettent d'améliorer l'efficacité de la transition vers les architectures de microservices.

  • Choisir le nombre de microservices indépendants pour une application : un déploiement de microservices devient complexe lorsqu'il faut déployer des milliers de microservices et s'attendre à ce qu'ils fonctionnent en harmonie alors que le contexte de chaque service est très réduit. L’expérience indique que lorsque 20 à 50 microservices sont identifiés dans les contextes limités appropriés, la transition vers les microservices a été améliorée par rapport aux avantages promis.
  • L'implémentation des transactions au-delà des limites des microservices a constitué un défi avec les transactions XA (limitation synchrone et des performances dans certains cas) et les SAGA asynchrones ont montré qu'ils étaient plus performants et robustes, et sont encore simplifiées avec la prise en charge de la base de données Oracle convergée.
  • La nécessité d'un couplage faible entre les microservices pose un problème avec l'utilisation de services d'API REST synchrones, et les systèmes de messagerie/mise en file d'attente rendent cette communication asynchrone et plus évolutive dans le déploiement d'applications dans un environnement cloud hybride.
  • Le suivi et l’observabilité ne sont pas seulement importants au niveau de l’application ou du niveau intermédiaire, mais également au niveau des données, pour un déploiement d'un bout à l'autre global et la prise en charge des architectures de microservices. Les intégrations d'outils et d'analyses commencent à aborder cet aspect important pour les déploiements hybrides.

Témoignages clients sur les microservices

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you're looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try "application" instead of "software."
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Trending Questions
 

Getting started with Microservices

 

Microservices are an architectural approach to develop modern software. Each core function, or service, represents a related business context which is built and deployed independently. Microservices provide agility in building and maintaining applications and represent a contrast to the monolithic approach followed in legacy software development. Application modernization today is synonymous with Microservices.

In learning more about Microservices, you will see the contrast with monolithic architectures, considerations for adopting microservices architecture, communication mechanisms, 12-factor deployment methodology, deployment in Kubernetes, data-persistence, service mesh, and best practices for designing microservices.

Benefits of Microservices

Simplified deployment

Accelerate time to market for new features by enabling continuous integration and continuous deployment supporting blue-green deployment models for services.

Scale Performance on demand

Scale services containers or data platform independently per service to meet the demand of that feature.

Highly available by design

Replace or retire independent services without impacting the entire application, individual service failures are gracefully handled by degrading service, rather than crashing the entire application

Learn how to build a microservice on the Oracle Cloud Infrastructure.

 

Multi-cloud and Hybrid Deployments

 

Multi-cloud and Hybrid Deployments

With Kubernetes and a Service Mesh, Microservices can be deployed in an enterprise data center, or a hybrid cloud enviroment that is a mix of the enterprise data center and OCI. Additionally, with support for Kubernetes and service mesh in other public clouds, multi-cloud deployments are also supported. Best practices are shared in LiveLabs and Reference Architectures.

Oracle Converged Database Advantage

 

Oracle Converged Database Advantage

An important aspect for data-driven microservices is the deployment of the data management platform to deploy a variety of data types, support multiple databases in a container, and offer autonomous management capabilities. Oracle's Autonomous database on OCI provides ease of deployment for building intelligent data-driven microservices.

 

Simplifying Microservices Architecture with Oracle

Complete and Open Platform for Microservices

For application modernization, multiple technologies need be integrated to build the right multi-cloud microservices foundation. Oracle LiveLabs give you access to Oracle’s tools and technologies to run a wide variety of labs and workshops. These workshops show how to use open technologies alongside Oracle to build simpler architectures that provide deployment flexibility. Build Microservices in Oracle LiveLabs with cloud and hybrid components available in OCI, Autonomous Database, Helidon, Micronaut, Weblogic, Java, Docker, Kubernetes, and Istio Service Mesh, in a wholesome Microservices platform stack. There are multiple labs to help you modernize monolith enterprise apps to get you started on your Microservices journey, or simplify it if you’re already down this path.

Complete and Open Platform for Microservices

Data-Driven Microservices with Oracle Converged Database

One of the Oracle LiveLabs builds out a mobile-food delivery application (called GrabDish), to highlight the simplicity of the data architecture, with a modern development stack. It contrasts the complexity of special-purpose databases traditionally employed as Lambda and Kappa architectures in the industry, (i.e separate systems for relational, text, spatial, graph, messaging system) to the simplicity of building data-driven Microservices with the Oracle converged database. The lab is geared for developers and architects, to design new Microservices. It also helps DBAs to understand the role of the Oracle database in application modernization projects in the organization. Autonomous database, Kubernetes clusters with docker containers, Oracle AQ transactional messaging, Helidon, are used to show Java, Node.js, Python microservices working with relational, JSON, spatial, and graph data; with a tracing and monitoring set up with Kiali, Jaeger, Prometheus, and Grafana. Microservices patterns such as event sourcing, CQRS, SAGAs are illustrated.

Data-Driven Microservices with Oracle Converged Database

Building Blocks

Microservices bring together many technologies to work together in harmony. These components can either be managed cloud services on OCI, APIs available from a service provider, or application and infrastructure components operated within an enterprise data center. This page shares with you the building blocks necessary to build robust and highlight performing microservices architectures.

Microservices Terms

Serverless - No persistent state needed in a data store, tasks are executed on the fly - fire and forget style - e.g. with lambda functions and API gateways

API Driven - Microservices communicate with each other with REST APIs - e.g. with an API Gateway, each Microservice has an API definition

Async Microservices - Loose coupling is achieved with async messaging through queues or streaming software - e.g. with Oracle AQ or Apache Kafka

Workflow actions - Business flows (with human in the loop), also representing long running transactions - e.g. with BPMN frameworks like Camunda, Zeebe, or temporal.io flow

Automated workflow - Tasks that run as a simple workflow in an automated manner (with no human in the loop) - e.g. with Apache Airflow, Argo (CNCF)

Data-driven - data architecture drives consumption of data in the app for operations and decision making - usually with a persistent store e.g. Oracle converged database, or with special purpose databases

Cloud-native - Application developed entirely for the cloud - e.g. born on the cloud, with CNCF components and OCI services

Hybrid cloud Microservices - work across own datacenter (private cloud) and a public cloud - e.g. with Kubernetes/Service Mesh to orchestrate across own cloud and public cloud (cloud bursting use cases)

Multi cloud Microservices - work across at least two public clouds and own datacenter (private cloud) - e.g. with Kubernetes/Service Mesh to orchestrate across multiple clouds (risk mitigation and preventing a lock-in to one public cloud)

Microservice challenges

While Microservices are synonymous with Application Modernization, and it is the way forward for all application development, there are a few considerations that make the journey to Microservices architectures more efficient.

  • Choosing the number of independent microservices for an application – A microservices deployment becomes complex when 1000s of microservices have to be deployed and expected to perform in harmony when the context of each service is very tiny. Experience indicates that when 20-50 microservices are identified with the right bounded contexts, the transition to microservices have delivered better on the promised advantages.
  • Implementing transactions across microservices boundaries have been a challenge with the XA transactions ( synchronous and performance limiting in some cases), and asynchronous SAGAs have shown to be a higher performing and robust, which are further being simplified with support in the converged Oracle database.
  • The need for loose coupling between microservices poses a challenge with using synchronous REST API services, and messaging/queuing systems make this communication asynchronous and more scalable in deploying applications in a hybrid cloud environment.
  • Tracing and observability is not only important at the application tier or the mid-tier, but also at the data-tier, for a holistic end-to-end deployment and support of Microservices architectures. Tools and analytics integrations are just beginning to address this important aspect for hybrid deployments.

Microservices Customer Successes