No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you’re looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Trending Questions
 

Innover

Un forum au contenu solide pour les innovateurs comme vous

Oracle Code Online est un catalogue de conférences techniques organisées par Oracle Groundbreakers, des défenseurs de la communauté, Oracle ACE, des responsables de produits Oracle et des champions Java. Les présentations couvrent un large éventail de technologies pertinentes pour les développeurs, y compris le Cloud, l’absence de serveur, les conteneurs, les bases de données, le DevOps et le JavaScript. Regardez une conférence à tout moment depuis n’importe quel appareil et rejoignez ensuite la conversation sur le site de la communauté Oracle.

Conférenciers

Découvrez certains de nos conférenciers en 2019.

Venkat Subramaniam

PDG, Agile Developer

Le Dr Venkat Subramaniam est un auteur primé, fondateur d’Agile Developer, Inc, créateur d’agilelearner.com et professeur à l’Université de Houston. Il a encadré des milliers de développeurs de logiciels aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Asie, et il est régulièrement invité pour intervenir lors de conférences internationales. Venkat aide ses clients à appliquer avec succès des pratiques agiles et durables sur leurs projets de logiciels. Il a coécrit plusieurs livres techniques, dont l’ouvrage primé au Jolt Productivity 2007 Practices of an Agile Developer (Pratiques d’un développeur agile). Une liste de ses livres est disponible sur agiledeveloper.com.

Kuassi Mensah

Directeur de la gestion des produits, Oracle

Kuassi Mensah est le directeur de la gestion des produits chez Oracle. Il est responsable de la connectivité Java à Oracle Database, JDBC, Async Db Access (ADBA), du traitement de Java Virtual Machine par la base de données, de la multilocation et du sharding des applications Java. Il est également responsable de la transformation des tables du système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) en sources de données Hadoop et Spark, de l’intégration des microservices à la base de données et de la programmation réactive. Il est diplômé en informatique de l’Institut de programmation de l’Université de Paris VI et intervient fréquemment lors des événements Oracle Code One, Java User Group Meetups, Scale by the Bay, JavaZone, Devnexus, Data Summit, Node Summit et Oracle User Groups.

Jennifer Bland

Ingénieure logiciel en chef, Stanley Black & Decker, Inc.

Jennifer Bland est développeuse de logiciels senior, auteure publiée et Google Developer Expert (GDE). Elle a plus de dix ans d’expérience en développement au sein d’entreprises comme CNN, Coca-Cola et Apple.

Elle dirige le site codeprep.io, qui répertorie des questions posées lors d’entretien pour aider les programmeurs à se préparer aux entretiens d’embauche. Son site personnel est jenniferbland.com. Jennifer est diplômée de la Furman University en Histoire et a obtenu un MBA à la San Jose State University.

Todd Sharp

Developer Advocate, Oracle Cloud et Oracle Autonomous Database

Todd Sharp est un developer advocate pour Oracle qui se concentre sur Oracle Cloud et les bases de données Cloud. Il a 15 ans d’expérience en tant que développeur full-stack. Todd a travaillé avec des langages Java Virtual Machine dynamiques et divers frameworks JavaScript tout au long de sa carrière, d’abord avec ColdFusion et plus récemment avec Groovy/grails pour ce qui est des serveurs. Il a de l’expérience dans tous les domaines, de jQuery, ExtJS à toutes les versions d’Angular sur le front end.

Il est obsédé par la technologie et la programmation et se considère chanceux d’être payé pour faire ce qu’il aime chaque jour. Quand il n’apprend pas un nouveau langage, un nouvel outil ou un nouveau framework, il opère à titre bénévole dans l’école près de chez lui, travaille avec le club FLL Lego Robotics, poursuit son projet d’automatisation de grange, qui est élaboré avec Raspberry Pi, ou se fait de nouveaux amis lors de conférences.

 

Le programme Code Online suit les éléments suivants

Base de données/DevOps

 

Outils DevOps pour les développeurs de bases de données

Vous songez à moderniser le processus de développement de votre base de données ? Avez-vous des répertoires remplis de fichiers .sql que vous utilisez pour développer votre application ? Découvrez comment Oracle Developer Cloud Service peut vous aider à automatiser le développement et le test de vos applications.

 

Accès asynchrone et réactif à la base de données

Cette session présente un aperçu préliminaire de l’ADBA, une norme proposée pour l’accès asynchrone et réactif aux SGBD. Cette nouvelle API est non bloquante. Elle est basée sur java.util.concurrent.CompletionStage et java.utilconcurrent.Flow. Cette API n’est pas destinée à être une extension ou un remplacement de JDBC.

 

Comment j'ai automatisé ma grange avec Arduino, Raspberry Pi, Dockers et Oracle Autonomous Database

Découvrez un projet d’automatisation des tâches dans une grange, notamment la planification de l’allumage de la lumière, la surveillance de la température et l’installation d’une webcam.

 

De superbes applications sur les données de toutes parts : Avec Oracle APEX

Découvrez comment développer rapidement des applications sur des données REST ou de base de données et comment intégrer des données publiques à partir d’une API REST avec des données locales d’une instance Oracle Database.

Applications Oracle

 

Application de l’apprentissage automatique : codage de chatbots contextuels, Oracle JET et TensorFlow

Découvrez comment développer un chatbot côté client avec Oracle JavaScript Extension Toolkit sur un modèle de chatbot contextuel, puis comment l’implémenter avec une bibliothèque open source TensorFlow Learn utilisant un modèle de réseau neuronal profond.

 

Optimisation des performances des services Twitter avec Graal et l’apprentissage automatique

L’exécution des services Twitter sur Graal a été un franc succès et a permis à Twitter de réduire énormément les coûts du centre de données. Apprenez à utiliser le framework d’apprentissage automatique Autotune pour optimiser les performances de Graal.

 

Développement d’une application Blockchain décentralisée avec Oracle Blockchain Cloud Service

Développez une application Blockchain décentralisée avec Oracle Blockchain Cloud Service en utilisant Hyperledger Fabric, une plateforme libre et gratuite.

JavaScript

 

Introduction à Vue.js

Vue.js est un framework progressif, extrêmement rapide et adaptable de façon incrémentielle, qui vous permet de développer rapidement des applications Web. Apprenez-en davantage sur le framework Web qui connaît la croissance la plus rapide dans cette introduction à Vue.

 

GraphQL dans un environnement sans serveur

GraphQL et l’informatique sans serveur attirent fortement l’attention du secteur chacun de leur côté. L’association des paradigmes fluides de l’informatique sans serveur avec les avantages statiquement typés de GraphQL peut tout simplement casser l’Internet... mais voici ce que nous allons faire : ensemble, nous verrons brièvement ce que « sans serveur » signifie et comment fonctionne GraphQL.

 

Nuxt.js - Développement Web rapide

Nuxt.js est un framework qui permet de développer en s’appuyant sur l’immense bibliothèque Vue.js. Il simplifie le développement des applications Vue, vous permettant de vous concentrer davantage sur le développement d’applications en utilisant son style convention plutôt que configuration, ses outils et sa structure. Dans cette session, nous allons commencer par les bases.

OCI

 

Nuxt.js - Développement Web rapide

Nuxt.js est un framework qui permet de développer en s’appuyant sur l’immense bibliothèque Vue.js. Il simplifie le développement des applications Vue, vous permettant de vous concentrer davantage sur le développement d’applications en utilisant son style convention plutôt que configuration, ses outils et sa structure. Dans cette session, nous allons commencer par les bases.

Java

 

Inférence de types : Ami ou ennemi

Java 10 a une inférence de types locale variable, mais l’inférence de types n’est pas nouvelle pour Java. L’inférence de types est-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Son utilisation s’accompagne-t-elle de difficultés et de limites ?

 

Thread Safety avec Phaser

CountDownLatch est facile à appréhender, mais difficile à utiliser. Avec Phaser, c’est l’inverse. Phaser est difficile à appréhender, mais facile à utiliser. CountDownLatch ne propose que deux méthodes : await() et countDown(). Phaser en propose beaucoup plus, ainsi que des méthodes de gestion.

 

GraphQL dans Java World : Plongeons-nous dedans

Explorez les raisons pour lesquelles vous devriez considérer GraphQL pour votre prochain projet, et voyez ce qu’il peut vous apporter si vous l’ajoutez à votre projet existant.

 

Jakarta EE rencontre NoSQL dans le Cloud

Besoin de créer une application capable de gérer des milliards d’utilisateurs générant et consommant des données à une vitesse incroyable ? Jakarta EE peut répondre à ces besoins lorsque vous travaillez avec des bases de données NoSQL dans le Cloud.

Prise en main d’Oracle Cloud Platform

Prenez Oracle Cloud Platform en main gratuitement et bénéficiez d’un maximum de 3 500 heures gratuites

300 $ de crédits offerts disponibles dans certains pays et valables jusqu’à 30 jours.

Créer votre compte gratuit

Break New
Ground

A Robust Content Forum for Groundbreakers Like You

Oracle Code Online is a catalog of curated technical talks delivered by Oracle Groundbreakers, community advocates, Oracle ACEs, Oracle product leads, and Java Champions. The presentations span a breadth of technologies that are relevant to developers, including cloud, serverless, containers, database, DevOps, and JavaScript. Watch a talk at any time from any device and then join the conversation at the Oracle community site.

Speakers

Check out some of our 2019 speakers.

Venkat Subramaniam

CEO, Agile Developer

Dr. Venkat Subramaniam is an award-winning author, founder of Agile Developer, Inc., creator of agilelearner.com, and a professor at the University of Houston. He has mentored thousands of software developers in the US, Canada, Europe, and Asia, and is a regularly invited speaker at international conferences. Venkat helps his clients successfully apply sustainable agile practices on their software projects. He is a coauthor of multiple technical books, including the 2007 Jolt Productivity award-winning book, Practices of an Agile Developer. A list of his books can be found at agiledeveloper.com.

Kuassi Mensah

Director, Product Management, Oracle

Kuassi Mensah is director of product management at Oracle. He is responsible for Java connectivity to Oracle Database, JDBC, Async Db Access (ADBA), in-place database processing Java Virtual Machine, multitenancy, and sharding for Java apps. He is also responsible for turning relational database management system (RDBMS) tables into Hadoop and Spark data sources, microservices integration with database, and reactive programming. He holds an MS in computer science from the Programming Institute of University of Paris and is a frequent speaker at Oracle Code One, Java User Group Meetups, Scale by the Bay, JavaZone, Devnexus, Data Summit, Node Summit, and Oracle user groups.

Jennifer Bland

Senior Software Engineer, Stanley Black & Decker, Inc.

Jennifer Bland is a senior software developer, published author and Google Developers Expert (GDE). She has more than ten years of development experience working for companies like CNN, Coca-Cola, and Apple Computer.

She runs the website codeprep.io, which provides interview questions to help prepare programmers for job interviews. Her personal website is jenniferbland.com. Jennifer holds a BA in History from Furman University and an MBA from San Jose State University.

Todd Sharp

Developer Advocate, Oracle Cloud and Oracle Autonomous Database

Todd Sharp is an Oracle developer advocate who focuses on Oracle Cloud and cloud databases. He has 15 years’ experience as a full-stack developer. Todd has worked with dynamic Java Virtual Machine languages and various JavaScript frameworks throughout his career—originally with ColdFusion and more recently with Groovy/Grails on the server side. He has experience with everything from jQuery, ExtJS to all versions of Angular on the front end.

He is obsessed with technology and programming and considers himself lucky to get paid to do what he loves every single day. When he is not learning a new language, tool, or framework, he volunteers at his local school, works with the FLL Lego Robotics club, pursues his barn-automation project, which is built with Raspberry Pi, or makes new friends at conferences.

 

Database/DevOps

 

DevOps Tools for Database Developers

Thinking about modernizing your database development process? Do you have directories full of .sql files you use to build your application? Learn more about how Oracle Developer Cloud Service can help you automate building and testing your applications.

 

Asynchronous and Reactive Database Access

This session presents an advance look at ADBA, a proposed standard for asynchronous and reactive RDBMS access. This new API is nonblocking, and based on java.util.concurrent.CompletionStage and java.utilconcurrent.Flow. This API is not intended to be an extension to or replacement for JDBC.

 

How I Automated My Barn with Arduino, Raspberry Pi, Dockers, and Oracle Autonomous Database

Learn about a project to automate tasks in a barn, including scheduling when the lights turn on and off, temperature monitoring, and a webcam.

 

Beautiful Apps on Data from Everywhere: With Oracle APEX

Learn how to quickly build applications on REST or database data, and also how to integrate public data from a REST API with local data from an Oracle Database.

Emerging Technologies

 

Machine Learning Applied Contextual Chatbots Coding, Oracle JET, and TensorFlow

Learn how you can build a client-side chatbot with Oracle JavaScript Extension Toolkit on top of a contextual chatbot model, then implement it with an open source TensorFlow Learn library using a deep neural network model.

 

Performance Tuning Twitter Services with Graal and Machine Learning

Running Twitter services on Graal has been very successful and saved Twitter a lot of money in data center costs. Learn how using a machine-learning framework called Autotune to tune Graal improved performance.

 

Building a Decentralized Blockchain Application with Oracle Blockchain Cloud Service

Build a decentralized blockchain application with Oracle Blockchain Cloud Service using freely available, open source Hyperledger Fabric.

JavaScript

 

Intro to Vue.js

Vue.js is a lightning-fast and incrementally adaptable progressive framework that lets you quickly build web apps. Learn more about the most rapidly growing web framework in this introduction to Vue talk.

 

GraphQL in a Serverless World

GraphQL and Serverless generate a lot of industry buzz separately. Combining slick serverless paradigms with the statically-typed goodness of GraphQL may just break the internet... but that’s what we’re going to do. Together, we’ll briefly cover what “serverless” means and how GraphQL works.

 

Nuxt.js - Rapid Web Development

Nuxt.js is a framework that builds on top of the amazing Vue.js library. It simplifies the development of Vue apps, allowing you to focus more on application development using its convention over configuration style, tooling, and structure. In this session, we'll start with the basics.

Java

 

Type Inference: Friend or Foe

Java 10 has local variable type inference, but type inference is not new in Java. Is type inference good or bad? Are there challenges and limitations to using it?

 

Thread Safety with Phaser

CountDownLatch is easy to understand, but hard to use. Phaser is the opposite. Hard to understand, easy to use. With CountDownLatch, we only have two methods: await() and countDown(). Phaser endows us with many many more as well as other management methods.

 

GraphQL in Java World: Let's Go for a Dive

Explore the reasons why you should consider GraphQL for your next project, and see how you can benefit from it if you add it to your existing project as well.

 

Jakarta EE Meets NoSQL in the Cloud

Need to create an application that can handle billions of users generating and consuming data at an incredible speed? Jakarta EE can meet these needs when you’re working with NoSQL databases in the cloud.

Get Started with Oracle Cloud Platform

Get Started with Oracle Cloud Platform for Free and Get Up to 3,500 Free Hours

US$300 free credits available in select counties and valid for up to 30 days.

Create your free account