No results found

Your search did not match any results.

Ressources pour les développeurs JavaScript

Oracle JavaScript Extension Toolkit (JET) fournit aux développeurs une boîte à outils modulaire open source basée sur les principes modernes de conception et de développement JavaScript, CSS3 et HTML5.

 

Exploitez tout le potentiel de Node.js

Avec son modèle d’E/S asynchrone orienté événements, Node.js est efficace, évolutif et offre de nombreux avantages aux développeurs. Pour en savoir plus, consultez les ressources ci-dessous.

 

Node.js dans le Cloud

La création et l’exécution d’applications Node.js dans le Cloud coûtent moins cher, durent moins longtemps et renforcent l’évolutivité. La solution Oracle Application Container Cloud Service propose une infrastructure légère qui permet aux développeurs de créer et déployer des applications conteneurisées écrites en Node.js.

 

Des applications Node.js étendues avec GraalVM

Exécutez GraalVM avec Node.js en remplaçant V8 par GraalVM pour l’exécution de JavaScript. Vous pouvez ainsi exécuter des applications polyglottes (bibliothèques Java, R ou Python), qui exécutent Node.js avec des tas volumineux et des collecteurs de déchets Java, ou qui utilisent l’interopérabilité de GraalVM pour définir des structures de données en C/C++ et les utiliser à partir de JavaScript.

 

Kit d’outils modulaires pour JavaScript

Les développeurs JavaScript en quête d’un kit d’outils modulaires peuvent opter pour Oracle JavaScript Extension Toolkit (JET). Ils bénéficieront ainsi d’un ensemble de bibliothèques JavaScript open source auxquelles Oracle contribue pour créer des applications côté client.

 

Codage visuel pour les développeurs

Les développeurs JavaScript professionnels s’intéressent de plus en plus à l’efficacité d’une expérience de développement visuelle. Les ressources ci-dessous fonctionnent dans un environnement qui nécessite peu de programmation tout en laissant la possibilité d’accéder au code si nécessaire.

 

Création d’applications sans serveur avec Node.js

Les technologies de fonctions en tant que services sans serveur, comme la plate-forme open source Fn Project, permettent aux développeurs de se concentrer sur le code sans avoir à se préoccuper des problèmes d’infrastructure tels que la mise à l’échelle, l’application de correctifs et la haute disponibilité. La plate-forme Fn prend en charge Node.js, l’un des environnements d’exécution les plus utilisés pour développer des applications basées sur des fonctions sans serveur.— Téléchargez le code de votre fonction Node.js et laissez Fn l’exécuter en cas d’événements.

 

Création et utilisation de services REST

Les applications JavaScript et les API REST vont de pair. Les développeurs de bases de données peuvent utiliser Oracle REST Data Services et SQLcl afin de déployer des API REST pour Oracle Database.

 

JavaScript dans la base de données

A l’ère du Big Data, la réduction du transfert de données est primordiale. Sur la base du moteur expérimental Multilingual Engine (MLE) d’Oracle Database, les développeurs peuvent utiliser JavaScript et d’autres langages pour rapprocher la logique des données.

Vidéos

 

Présentation de node-oracledb, le nouveau pilote Node.js pour Oracle Database (100:00)

 

Création de données en temps réel dans les applications Web avec Node.js (36:00)

 

Création de services Web RESTful en toute simplicité avec Node.js (43:00)